Promeneurs du Net de Paris

Depuis le mois de septembre 2018, l'animation des actions des Promeneurs de Paris ont été confiées à l'association ARC-EA par la CAF de Paris. Mise en oeuvre avec la Mission jeunesse, l'animation départemenatale a pour objet de coordonner les actions des Promeneurs du Net et structurer le déploiement du réseau. 

Quatre Promeneuses et Promeneurs, éducateurs·trice·s de l'Association, sont également participants du dispostif et assurent une présence éducative sur les réseaux sociaux, en prolongament de leurs actions de prévention spécialisée.

 

Découvir le dispositif 

 

Le dispositif « Promeneurs du net », porté par la CNAF et mis en œuvre de manière départementale, vise à garantir une présence éducative sur Internet. Les conditions de cette présence sont établies par la Charte des Promeneurs du Net, qui précise les enjeux du dispositif, la déontologie d’action éducative desdits « Promeneurs » et l’appartenance au réseau professionnel des « Promeneurs du net ».

Les profils des « Promeneur du Net » sont diversifiés : médiateur, animateur, informateur jeunesse, agent service jeunesse, éducateur, etc. Signataires de la Charte des Promeneurs du Net, ils ou elles sont mandatés par leur employeur en lien avec la CAF.

Les Promeneuses et Promeneurs du Net assurent une présence éducative sur Internet auprès des jeunes dans le prolongement de leurs missions habituelles (exercé généralement en présentiel) pendant 2h au moins par semaine.

 

Contacter l'animateur : 

 

Jérôme DESBOIS / animation@promeneursdunet75.fr 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© LES EQUIPES D'AMITIE