Soutenir notre engagement avec et auprès des jeunes 

L'association ARC-EA met en oeuvre des actions sociales et éducatives avec et auprès de jeunes vulnérable depuis 70 ans. Depuis 55 ans, l'association est également Reconnue d'utilité publique (Décret du 15 octobre 1964). Elle est habilitée à recevoir vos dons au titre de l'impôt sur le revenu, habilitée à recevoir des legs et en capacité de recevoir des dons au titre de l'Impôt sur la Fortune Immobilière. 

Pourquoi faire un don ?

L'action de l'association ARC-EA est financée principalement par les Pouvoirs publics (Etat, Conseil départemental de Paris, Caisse d'allocations familiales, etc.), par des subventions dans le cadre de conventionnements annuels et pluriannuels ou d'appels à projets ponctuels. 

Toutefois, l'ensemble des dépenses de l'association ne peuvent pas être couvertes par des financements publics.

C'est pourquoi nous faisons appel à votre générosité à votre solidarité.

 

Par votre soutien financier, vous contribuez activement :

- au développement de projets innovants et expérimentaux dédiés à l'accompagnement vers l'autonomie de jeunes en difficultés, 

- à l'entretien et à l'achat des outils nécessaires à la mise en oeuvre des chantiers éducatifs, passerelle essentielle vers l'insertion professionnelle, 

- à l'entretien du patrimoine immobilier de l'association, utilisé pour nos dispositifs d'hébergement, dans un soucis de confort et de sécurité, 

- à l'organisation de temps de rencontre et de débats gratuits et ouverts à toutes et tous.

 

En décidant aujourd'hui d'adresser un don à l'association ARC-Equipes d'Amitié, vous nous donnez les moyens d'innover et d'agir au bénéfice des jeunes les plus en difficulté. 

 

Comment faire ?

Envoyer vos dons par chèque bancaires à l'ordre de l'asociation ARC-Equipes d'Amitié

    ARC-Equipes d'Amitié

    8, rue Budé

    75004 PARIS

 

Nous vous remercions par avance de bien vouloir nous indiquer vos nom, prénom, adresse postale et courriel sur papier libre ou en utilisant le formulaire à téléchager ci-dessous : 

FORMULAIRE DON ARC-EA 2019.pdf
Document Adobe Acrobat [455.5 KB]

Nous vous adresserons un certificat fiscal à conserver ou à remettre avec votre déclaration. 

 

Impôt sur le revenu :

66% du montant de votre don sont déductibles de votre Impôt sur le revenu, dans la limite de 20% de votre revenu net imposable (au delà de 20%, l'excédent est reportable sur les 5 années suivantes). 

 

Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) 

75% du montant de votre don sont déductible de votre Impôt sur la Fortune Immobilière, dans la limite de 50 000€ par an. 

 

Legs particulier 

En étant Reconnue d'utilité publique, l'association bénéficie d'une exonération totale des droits de succession. Cela signifie qu'elle recevra 100% du montant du patrimoine qui lui est transmis. Pour tout legs, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter. 

 

Besoin d'informations - besoin d'aide : 

Vous pouvez joindre le secrétariat de l'association au 01 43 29 62 61  ou par mail, à l'adresse suivante : contact@arc-ea.org

 

 

Nous vous remercions de votre générosité

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© LES EQUIPES D'AMITIE