L'actualité du Relais 18 Hébergement

Ma santé me concerne

Après-midi cueillette

 

Le samedi 22 juin 2019, des jeunes hébergés au Relais 18 Hébergement sont allés pour cueillir des fruits et légumes, hors de Paris. Dépaysement assuré, et très apprécié. Pour l’occasion, un jeune extérieur à la structure et intéressé par l’activité, a été convié à se joindre au groupe. Cette sortie, organisée autour de l’alimentation rentre dans le cadre du projet de l’Agence régionale de santé Ma santé me concerne.

Le groupe de jeunes, filles et garçons, et l’équipe éducative, se sont rendus dans une cueillette à Saint-Cyr l’Ecole, dans les Yvelines et ont passé un après-midi au milieu des potagers et des vergers. 

Pour nombre d’entre eux, cette visite était une vraie nouveauté, découvrant pour la première fois – et avec joie – les plants de fraisiers et les cerisiers. La différence de goût des fruits a particulièrement impressionné les jeunes, mais peut-être était-ce le produit de leur effort…

Le groupe a également pu visiter la ferme et le restaurant attenants, où chacune et chacun ont profité d’un goûter bien mérité et dégusté les fruits cueillis plus tôt. 

Le travail autour de la santé par nutrition et du bien-être se poursuivra lors d’ateliers cuisine, qui ont en outre démarré le soir même. Un repas équilibré a été composé et cuisiné par les jeunes, à partir des produits issus de la cueillette de l’après-midi. Plusieurs jeunes hébergés absents, qui travaillent le samedi, ont aussi bénéficié d’un repas convivial, sain et savoureux.

Une seconde visite à la cueillette se profile déjà en fin d’été, dans l’idée de préparer des pots de confitures maison ! Tous à vos cuillères. 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© LES EQUIPES D'AMITIE